Tout au long de l’année, l’association organise elle-même, des manifestations à caractère économique, culturelle ou ludique, à la fois pour se faire connaître, et à la fois pour abonder financièrement son budget.

Elle bénéficie également de la générosité de groupes musicaux, de chorales, d’artistes ou de troupes de théâtre qui se produisent au profit de l’association.

Ses liens avec les collectivités locales des départements 73 et 74 (Conseils départementaux, Communes, Communauté d’Agglomération, ont permis que de nombreux projets bénéficient de subventions.

Enfin, depuis sa création, ASSS a reçu l’appui de nombreuses fondations et de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.

Ainsi, depuis sa création ASSS a investi la somme de 790 000 euros sur le territoire d’Aribinda, faisant dire aux habitants : « Depuis que vous êtes arrivés, la misère cherche où aller ».

Enfin, les frais de voyages et de missions engagés par ASSS, sont entièrement assumés par ses membres. Les charges incompressibles et les frais inhérents à la communication sont couverts par les manifestations organisées par ASSS. Les donateurs sont donc assurés que l’intégralité de leurs dons est bien affectée aux projets à réaliser.